Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de lecture de Lhisbei
Les Carnets de lecture de Lhisbei
Publicité
8 octobre 2005

Je l'aimais

je_l_aimaisJe l'aimais

d'Anna Gavalda

J'ai lu - 154 pages

Ce livre est agréable et très facile à lire. Mais il manque de profondeur, de substance. L'histoire est ordinaire (Chloé se fait plaquer par son mari Adrien pour sa maîtresse Mathilde et le père d'Adrien tente de la réconforter) mais la narration est originale (la confession intime du beau père alors qu'il est si réservé habituellement). Les émotions sont présentes mais pas très intenses. La morale du livre (vivez, aimez, n'attendez pas, ne jugez pas les autres) est assez simpliste. Bof Bof j'en attendais plus et mieux je crois. Heureusement que c'est bien écrit et que les dialogues font mouches. Le père d'Adrien, Pierre, est le personnage qui a le plus de substance et je le trouve très réussi. C'est une tranche de vie somme toute assez banale qu'il raconte.

C'est un roman dont je ne me souviendrai probablement pas dans 6 mois. Mais comme l'auteur a vraiment un style d'écriture que j'apprécie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité