Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de lecture de Lhisbei
Les Carnets de lecture de Lhisbei
Publicité
26 février 2006

Comment je suis devenu stupide

comment_je_suis_devenu_stupideComment je suis devenu stupide

de Martin Page

Le Dilettante - 217 pages

Antoine est un jeune homme intelligent, brillant et très cultivé mais totalement inadapté à la vie de notre société moderne, capitaliste et égoïste. Antoine est malheureux car il ne peut s’empêcher de réfléchir, d’analyser. Il passe plus de temps à penser sa vie qu’à la vivre. Désespéré Antoine décide de noyer son chagrin dans les brumes de l’alcool mais sa tentative de devenir alcoolique se solde par un échec retentissant. Il a tellement peu l’habitude de boire qu’une demi bière lui vaudra 3 jours de coma éthylique ! Il pense ensuite à mettre fin à ses jours mais doit se rendre à l’évidence : le suicide n’est pas fait pour lui. Il ne lui reste plus qu’une seule solution, radicale : la crétinisation. Puisque l’intelligence rend malheureux la stupidité le rendra heureux. Grâce à 2 petites pilules d’Heurozac par jour Antoine va apprendre à ingurgiter des Big Mac, à s’abrutir devant la télé….

Satire de la vie moderne et de la société de consommation, ce livre se veut à la fois drôle, ironique et léger. Le pari est tenu. Comment je suis devenu stupide est un livre frais et léger qui égratigne au passage la société moderne qui abrutit les masses. Un petit livre sympathique vite lu qui permet de se détendre et de rire un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si j'en avais je t'en enverrais quelques tubes par la poste :-) gazelle sera ton Heurozac tu verras ;-)
J
Ça m'a l'air très bien comme lecture, moi je dis! Moi aussi je veux de l'Heurozac, le cerveau en demande! :D
A
Le disciple, ce livre n'est pas un indispensable ou un chef d'oeuvre mais j'ai passé un bon moment (j'étais très réceptive car j'avais besoin de destresser); j'espère que tu ne seras pas déçu <br /> Amitiés
L
Je vais sûrement le lire celui-ci.<br /> Amtiés du disciple.
Publicité