Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de lecture de Lhisbei
Les Carnets de lecture de Lhisbei
Publicité
8 octobre 2005

E mail story

e_mail_storyE mail story, sexe, mensonge et vie de bureau

de Matthew Beaumont

Calmann-Lévy - 344 pages

Quatrième de couverture
Amours, rivalités... toutes les intrigues d'une agence de pub londonienne racontées à travers les e-mails que s'échangent les employés. En ce début d'année 2000, l'agence Miller-Shanks est lancée dans une noble quête : décrocher le budget Coca, pour lequel tous sont prêts à vendre leurs grands-mères respectives. Parmi les protagonistes, on trouve un PDG dictatorial, incapable de se servir de son ordinateur ; un dir-créa qui passe pour un génie, du moins à ses propres yeux ; des créatifs au cerveau remarquable, mais qui a migré au-dessous de la ceinture ; des secrétaires aux griffes acérées et le sombre crétin de la compta. Pendant 2 mois, ils vont enchaîner coup bas, coups fourrés et coups de poignard dans le dos. Cette campagne-là, ils ne sont pas près de l'oublier...

Mon avis
J'ai bien aimé même si j'ai eu du mal à déméler les personnages au début. Mais une fois qu'on embarque c'est très agréable. Les personnages sont très stéréotypés mais c'est pour cela que c'est si drôle : les traits sont marqués et l'auteur va jusqu'au bout de ses délires. Mention spéciale au dir'crea mégalo et infect et au benêt de la compta. Ce n'est pas très fin comme humour mais ça touche au but. C'est loufoque, tour à tour grinçant et grotesque, avec une point de cynisme de la part de l'auteur. J'ai beaucoup ri et cette lecture m'a détendue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité