Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de lecture de Lhisbei
Les Carnets de lecture de Lhisbei
Publicité
8 octobre 2005

Les neuf vies d'Edward

Les neuf vies d'Edward

de Chrystine Brouillet

Editions France Loisirs pour les Editions Denoël - 349 pages

Résumé
Edward est un chat abyssin qui vit sa neuvième et dernière vie. Il aime follement sa maîtresse Delphine, une photographe de talent. Et Delphine adore Edward. Delphine aime aussi les hommes mais, selon Edward, elle manque de discernement dans ses choix. Edward se fixe donc une mission avant de sombrer dans le sommeil éternel : trouver l'homme idéal pour Delphine. Et Edward connaît cet homme car il l'a déjà rencontré lors d'une précédente incarnation. Tout en le recherchant il va devoir éviter à Delphine les mauvaises rencontres et le pire est bien près d'arriver lorsqu'elle s'entiche d'un américain pas très net, James Anderson.

Mon avis
J'ai adoré même si la fin est un petit peu trop romantique à mon goût (mais si elle n'avait pas été romantique j'aurai été en colère). Les récits des vies d'Edward sont bien intégrés à l'histoire (c'est un détail qui renvoie Edward à ses souvenirs et j'ai bien aimé le suivre). C'est une bonne lecture de détente, avec des personnages attachants (surtout Edward), un peu de suspens, un peu de romantisme et beaucoup de rêve.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai ce livre a lire mais je le trouve complique <br /> les neufs vie sont raconter en meme temps et tout si seleument chaque chapitre avait sa propre histoire cela serait mieux
Publicité