Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de lecture de Lhisbei
Les Carnets de lecture de Lhisbei
Publicité
29 novembre 2006

Haute fidélité

haute_fid_lit_Haute fidélité

de Nick Hornby

10/18 - 262 pages

Quatrième de couverture
Un roman hilarant, voilà l'événement! [...] II y a de quoi faire dans cette histoire destinée aux individus coincés et mal coincés entre la trentaine et tout ce qui suit. Rob, bientôt 36 ans, est mal en point: "Qu'ai-je fait de ma vie ?" se demande ce sempiternel adolescent qui craint de vieillir (même bien), au lendemain d'une rupture, en contemplant les bacs de son magasin de disques pop paumé dans une ruelle de Londres. [...] Pour notre plus grand plaisir, Rob, qui se demande in fine s'il ne serait pas un nul, décide d'entamer la falaise. II récapitule ses amours, depuis le premier, à douze
ans, qui dura trois fois deux heures jusqu'au dernier, une nuit correcte avec une chanteuse américaine, et dresse un inventaire hilarant de ses états d'âme. [...] Tous ceux qui considèrent comme vertige nécessaire le fait de savoir à un moment donné faire durer une relation monogame, se délecteront à la lecture de ce roman post-mélancolique qui célèbre les vertus du rire." Catherine Argand, Lire.

Mon avis
A 35 ans, Rob Flemming n’a toujours pas quitté l’adolescence. Propriétaire d’un magasin de disques perdu dans une petite rue de Londres, il vient de se faire plaquer par sa compagne Laura qui lui a préféré le voisin du dessus. S’en suit une longue remise en question …
Haute fidélité est une comédie romantique à l’anglaise, drôle (même si ce n’est pas toujours de l’humour le plus fin) et douce amère parfois. Un bon moment de détente. 

L'avis d'Emjy ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bienvenue Gaëlle :-)
G
Un de mes livres chouchous, yeah ! Pour ma première visite chez toi, Lhisbei, je suis bien tombée. C'est un des quelques livres que je me relis les jours de déprime... <br /> Merci et Bon Noël à toi.
L
Yue Yin : sans vouloir être rabat joie tu peux te contenter de l'emprunter en biblio, ce n'est pas un chef d'oeuvre à conserver absolument dans sa bibliothèque...
Y
je ne connais pas mais le le vise au prochain passage en librairie, un 10/18 détente : juste qce qu'il faut en période de fête
L
Anne : au moins tu n'as pas à te casser la tête quand tu veux une lecture détente : hop un petit Hornby et c'est reparti... ;-)<br /> Pom' : il parait que Vous descendez est plus drôle, plus réussi que celui-ci
Publicité